Skip to content Skip to footer

Géothermie

SI-REN SA est un des partenaires de AGEPP SA (Alpine Geothermal Power Production), avec une part de 21,72% dans le capital de cette société créée en 2017.

AGEPP (Alpine Geothermal Power Production)

Le projet AGEPP (Alpine Geothermal Power Production) vise à exploiter la chaleur de l’aquifère profond pour la production par couplage chaleur-force d’énergie thermique et électrique.  

Grâce à un forage unique (singlet) de 3000 mètres de profondeur, l’ambition initiale de AGEPP est d’extraire de l’eau à 110 °C avec un débit de 40 l/s pour produire 4,2 GWh/an d’électricité via un ORC (Organic Rankine Cycle) et 15,5 GWh de chaleur, pour couvrir les besoins thermiques et en eau géothermale des Bains de Lavey. A la fin du mois de septembre 2023, le forage du puits d’AGEPP s’est terminé. Si la température de l’eau à 2956 m est plus élevée qu’attendue, les débits rencontrés sont insuffisants pour mener à bien la production d’électricité. Le projet a donc été suspendu.

Plus d’infos: agepp.ch

Etat des lieux

En 2024, AGEPP va proposer à ses actionnaires des solutions techniques pour atteindre cette cible.

Partenaires

  • SI-REN SA
  • Holdigaz SA
  • EOS Holding SA
  • Romande Energie Holding SA
  • CESLA SA
  • Commune de Lavey
  • Commune de St-Maurice

Nos autres énergies

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Cookies marketing

Les cookies pour la publicité sont utilisés pour servir et afficher des publicités, personnaliser les publicités, limiter le nombre de fois qu'une publicité est affichée à un utilisateur, désactiver les publicités que vous avez choisi de ne plus voir, et mesurer l'efficacité des publicités.