Skip to content Skip to footer

Un pôle muséal et… solaire

On a l’habitude de dire que les musées lausannois mudac (musée cantonal de design et d’arts appliqués contemporains) et MCBA (musée cantonal des Beaux-Arts) forment un pôle muséal à la gare de Lausanne. Mais dans l’esprit de SI-REN, ils forment également un pôle solaire. En effet, nous avons installé sur leur toiture respective des centrales solaires photovoltaïques (en 2019 et 2022).

Au total, ce sont 824 modules qui sont posés pour une puissance cumulée de 273 kW.

Et comme on adore les photos prises par drone, voici deux prises de vue:

Au premier plan le mudac, au second le MCBA

On a l’habitude de dire que les musées lausannois mudac (musée cantonal de design et d’arts appliqués contemporains) et MCBA (musée cantonal des Beaux-Arts) forment un pôle muséal à la gare de Lausanne. Mais dans l’esprit de SI-REN, ils forment également un pôle solaire. En effet, nous avons installé sur leur toiture respective des centrales solaires photovoltaïques (en 2019 et 2022).

Au total, ce sont 824 modules qui sont posés pour une puissance cumulée de 273 kW.

Et comme on adore les photos prises par drone, voici deux prises de vue:

Plan du Mudac

Plan du MCBA

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Cookies marketing

Les cookies pour la publicité sont utilisés pour servir et afficher des publicités, personnaliser les publicités, limiter le nombre de fois qu'une publicité est affichée à un utilisateur, désactiver les publicités que vous avez choisi de ne plus voir, et mesurer l'efficacité des publicités.